Le lion de mer
Festival de couleurs au Lion

Festival de couleurs au Lion


Posté le 21 mai 2017

En ce samedi 20 mai, un bon vent d’ouest souffle depuis hier soir. Le dauphin des îles emmène nos plongeurs au Lion de Mer. A 34 mètres l’eau est encore fraîche pour la saison mais le festival de couleurs qui nous accueille nous le fait oublier.   En ce printemps, le corail explose de milliers de fleurs…         Un tapis d’anémones encroûtantes offre un refuge à un Doris dalmatien...

Lire la suite
JF (noir) (roche)

JF (noir) (roche)


Posté le 5 jan 2015

Superbe roche située à 50 mètres de profondeur, réservée aux plongeurs confirmés. Rarement visitée, elle offre un panel de couleurs dû au nombre d’éponges différentes qui la tapissent. Pour les adeptes du compas, vous pourrez en prenant le bon cap, aller jusqu’à la barge qui se situe à moins de 30/40 mètres de la roche. Attention les paliers se feront en pleine eau.

Lire la suite
La barge (noir) (épave)

La barge (noir) (épave)


Posté le 5 jan 2015

Épave dans 45 mètres d’eau, située à proximité du bord du Lion de mer, elle abrite une faune et une flore assez spécifiques de cette profondeur là : homard, congre, langouste, mostelle. En prenant plein nord, vous reviendrez sur la roche du lion de mer pour terminer votre plongée et vos paliers.

Lire la suite

C’est un site qui se fait par temps de mistral, car on y est abrité. En principe, la plongée se déroule à partir d’un largage sur une bouée. Dès votre arrivée au fond, vous serez bluffés par le décor. En effet, les gorgones y sont nombreuses et somptueuses. En prenant la roche à main droite, vous arriverez au bout de 10 minutes dans la voûte de corail. Le retour se fait dans la piscine, petite anse abritée du vent...

Lire la suite

Roche en forme de croissant, qui part directement du Lion de mer. Peu profonde (12 à 25 m) et formée par du madrépore, elle abrite une faune spécifique à ce genre de support : oursin diadème, pagure, gros oursins violets, murènes, etc. C’est aussi une cale à daurades, sars, loups et barracudas.

Lire la suite

Site idéal pour les balades à 20 m. Deux statues immergées étaient naguère sur des places respectives dans la ville de Saint-Raphael. Après avoir eu leurs heures de gloire dans l’air, aujourd’hui elles font le bonheur des plongeurs sous l’eau. Elles se présentent à vous après être passé sous une arche tapissée d’anémones jaunes encroûtantes.

Lire la suite